7 Bonnes raisons de travailler comme cueilleur(e)s de fraises cet été

Cueillir des fraises, c’est souvent un premier emploi occupé par un bon nombre de jeunes au Québec (ça…et garder des enfants)! On entend fréquemment des adultes (maintenant parents) nous dire oh combien de fraises ils ont cueillis quand ils étaient plus jeunes, et se rappeler à quel point ils étaient bien…sans même le savoir! On a fait un petit sondage auprès d’anciens cueilleurs pour voir ce qu’ils retiennent de leur expérience aux fraises! Dans l’ordre ou dans le désordre…voici 7 bonnes raisons d’être cueilleur de fraises à la Fraisière LeBel!


Cueilleurs de fraise, une première expérience de travail qui en apprend beaucoup

+ Travailler en plein air.

L’arrivée des fraises est souvent synonyme d’arrivée de l’été. Cueillir des fraises vous permet de travailler en plein air, de prendre des couleurs, de respirer l’air frais de la campagne. Une tonne de bienfaits pour le corps et l’esprit! Et ça, c’est valide pour les jeunes ET POUR LES ADULTES!


+ Se faire de nouveaux amis.


Des jeunes de nombreuses municipalités avoisinantes deviennent cueilleur de fraises. C’est l’occasion de se faire de nouveaux amis. Il y a régulièrement des jeunes de l’extérieur, qui sont en visite chez les grands-parents ou les oncles/tantes et en profitent pour prendre l’air avec nous.


+ Apprendre à travailler; Comme c’est souvent un premier emploi, c’est l’occasion d’apprendre comment ça se passe sur le marché du travail. Il faut respecter les consignes simples et bien travailler.



+ Développer sa patience et sa persévérance.


Une journée au champ, c’est parfois long! Mais parfois ça passe très rapidement. Il faut se motiver, être patient et persévérer.




+ Apprendre à se connaître.

Alors que certaines découvrent une passion pour le travail manuel et les travaux extérieurs, d’autres se rendent compte qu’ils ne sont pas très manuels. Ça fait partie des apprentissages de la vie.


+ Première expérience à mettre sur son CV.

Il faut tous débuter quelque part. Une expérience de cueilleur de fraises démontrera à tes futurs employeurs ton potentiel, ta persévérance. Il nous fait toujours plaisir de recommander de bons cueilleurs de fraises, même si parfois, on aimerait bien qu’il reste avec nous de nombreuses années;



+ Se faire de l’argent de poche.

Le summum de tout… Le truc, c’est de te fixer des objectifs (par jour et par semaine, et même pour toute la saison). Ça te permet de te concentrer sur ton objectif, que ce soit pour épargner ou pour t’acheter une petite gâterie (nouveau téléphone, vélo, skis…).



#fraises #cueilleurdefraise #experiencedetravail #travaillerdehors #été

© 2019. Tous droits réservés Fraisière Lebel