Une histoire de passion

C'est en 1965 que Fernand LeBel et Marie-Paule Bérubé débutent la production maraîchère, avec la culture de la fraise de jardin. Toute la famille contribue aux différentes tâches de la culture pour faire un fruit savoureux et délicieux.


En 1983, Bernard LeBel et Diane Lajoie prennent la relève (5e génération) et continuent d’améliorer la culture, afin d'offrir toujours un fruit d'excellente qualité et satisfaire une clientèle toujours grandissante.



En 1995, la culture du bleuet en corymbe est implantée, accomplissement d'un beau rêve. C'est un fruit très apprécié pour ses propriétés alimentaires et pour son goût.

 

Diplômé en Génie mécanique de l’UQTR, après avoir travaillé quelques années dans le milieu industriel dans la grande région de Québec, Martin prend la grande décision de revenir travailler la terre de ses ancêtres. Accompagné de sa conjointe Nathalie Bernier, aussi diplômée de l’UQTR en Loisirs, culture et Tourisme, et de leurs enfants, ils quittent leur cocon de Québec pour le grand retour. Tous deux intra preneurs dans l’âme, ils ont des idées de développement pour le secteur maraîcher.

 

C’est en 2010 que la production de framboises a débuté en 2010, suivi l'implantation du maïs sucré, au plus grand bonheur des amateurs. Puis quelques légumes sont maintenant produits à la ferme pour compléter la diversité des produits. C'est avec la complicité du personnel et des cueilleurs de fruits, autant étudiants qu'adultes, que l'entreprise réussit à offrir à la clientèle des produits de qualité, année après année.
 



Alors que l’entreprise célèbre 50 ans de production de fraises en 2015, ils accueillent également en septembre 2015 les Journées portes ouvertes de l’UPA!

 

Désireux de trouver une avenue pour transformer les produits invendus, la gamme de produits ReBel est développée au courant de l’année 2016. C’est d’abord deux variétés de jus «Fraise ta vie» et «Couleur framboise» qui sont mis en marché.

 

En 2017, Martin est nommé au titre de «Grand prix de la relève horticole» de l’Association des producteurs maraîchers du Québec.

 

La Fraisière LeBel dispose de différents points de vente: kiosque à la ferme (entièrement rénové en 2012), au Marché public Lafontaine, deux kiosques saisonniers à Rivière-du-Loup (rue Témiscouata et Côte St-Jacques) ainsi que dans quelques marchés avoisinants ou distribués par des grossistes.

 



Au plaisir de bien vous accueillir et bien vous servir!

logo fraises et framboises.png

FRAISière Lebel

CONTACT

Fraisière LeBel inc.

10, rue principale

Saint-Arsène (Québec) G0L 2K0

info@fraisierelebel.com

  • Icône Instagram noir
  • Icône Facebook noir
  • Icône Pinterest noir

© 2020 par Fraisière LeBel inc.